Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via BPost avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Retours

Votre commande ne correspond pas tout à fait à ce que vous attendiez ? Vous pouvez retourner votre commande dans les 14 jours suivant sa réception. Pour ce faire, veuillez envoyer un courriel à carinne@caricou.be.

Ou via le site web, contact

Veuillez mentionner dans votre e-mail le nom auquel le produit a été commandé, le numéro de commande, la boîte concernée et le motif du retour. S'agit-il d'une boîte que vous avez composée vous-même ? Dans ce cas, indiquez "composé par vous-même". 

Après avoir reçu votre notification de retour, nous vous enverrons une étiquette de retour. Envoyez la commande avec l'étiquette de retour dans l'emballage d'origine. Veuillez noter que les frais de retour sont à votre charge.

Conditions importantes

 Le traitement de votre retour prendra un maximum de 14 jours après réception de votre retour. Le montant à recevoir sera remboursé par nos soins via la même voie que celle qui a été utilisée pour passer la commande. Cela prend au maximum 5 jours ouvrables à partir du moment du transfert. Si vous avez payé par carte de crédit, cela peut prendre un peu plus de temps.

- Le produit doit être retourné intact, inutilisé et dans son emballage d'origine.

- Un box-cadeau doit être retourné dans son intégralité. Il n'est pas possible de renvoyer des articles séparés.

- Les frais d'expédition de votre commande ne seront remboursés que si la totalité de la commande est retournée. Si une partie de la commande est retournée, les frais d'expédition ne seront pas remboursés.

- Sans code de suivi, aucune enquête ne sera ouverte sur les retours manquants. Par conséquent, veuillez noter qu'une preuve d'expédition avec un code de suivi est nécessaire pour obtenir un remboursement.

Exchange

Il n'est pas possible d'échanger des articles. Si vous souhaitez un autre article, vous devez passer vous-même une nouvelle commande.